Le blog du
dirigeant tranquille

Sur le terrain avec Figliolini & Fils

23 octobre 2023 0 commentaire(s)

Pour mettre en lumière nos clients et leur savoir-faire, nous vous proposons des cas concrets. Aujourd’hui nous vous emmenons avec nous à Pierre-Bénite à la rencontre de Xavier de la marbrerie Figliolini & Fils. Un client de longue date que nous avons plaisir à accompagner au quotidien.

La Marbrerie Figlioni & Fils, une histoire de famille

La marbrerie Figliolini & Fils est une entreprise située dans le sud de Lyon, à Pierre Bénite. Créée en 1979 par Monsieur Aimé Figliolini, le grand-père, l’affaire est maintenant gérée par Xavier, le fils.
Aujourd’hui, ce sont 3 générations qui travaillent ensemble, avec l’arrivée d’Enzo, petit fils, au sein de l’entreprise, il y a maintenant 2 ans.

Mais que fait une marbrerie au quotidien ?

Elle accompagne les familles en deuil à passer cette période difficile.
Non, une marbrerie n’est pas une entreprise de pompes funèbres. Les pompes funèbres interviennent dans l’organisation des obsèques. La marbrerie, quant à elle, concerne tous les travaux relatifs à la création, à la pose et à l’ornement des monuments funéraires (pierres tombales, sculptures, fleurs, etc.). Ainsi, Figliolini et Fils intervient pour embellir et apporter une touche de douceur à des espaces souvent sombres et tristes.
L’une des questions qui nous est venue lors de cet échange, bien loin de nos considérations de gestion d’entreprises et de pilotage, concerne l’état psychologique de l’équipe.

« Comment vivez-vous vos émotions et celles de vos clients ? »
Xavier Figliolini – « Les enterrements sont bien sûr, souvent tristes, mais certains sont également très chaleureux. Nous sommes habitués à ressentir les états émotionnels des familles et proches des défunts. Mais avec les années, nous avons appris à ne pas être affectés trop longtemps et à retrouver un état d’esprit positif. »

La Marbrerie Figliolini & Fils intervient à Pierre Bénite, Saint Genis Laval, Oullins, Vourles, Vernaison et dans les villes alentours. Elle propose également des services d’entretiens et de gardiennage de cimetières.
Vous pouvez les rencontrer dans leur magasin situé en face du cimetière de Pierre-Bénite, où ils proposent également fleurs et articles funéraires.

Pourquoi avoir choisi Soyez Tranquille ?

Xavier cherchait une assistante en interne mais en rencontrant Nathalie il y a quelques années, il a compris tout ce que l’externalisation d’une assistante pouvait lui apporter.
Au-delà des compétences et de l’expertise de Nathalie, c’est avant tout le feeling et la relation humaine qui importe à Xavier. Il a trouvé en Nathalie une oreille attentive et une conseillère de choix. Ensemble, ils ont mis en place une relation de proximité alliant convivialité et qualité. Et oui, avec Soyez Tranquille, c’est possible. Qui a dit que l’administratif devait être morose ?

Les missions de Soyez Tranquille

Soyez Tranquille accompagne, depuis 2019, la Marbrerie Figliolini & Fils dans sa gestion administrative et sa préparation comptable avec un forfait de 20h par mois.
Dès le début de notre collaboration, nous avons pu conseiller Xavier sur une meilleure façon de penser et d’organiser sa gestion administrative. Nous restons en veille permanente afin de toujours lui apporter des réponses à ses questions. Grâce à des outils adaptés, on l’accompagne mensuellement sur différentes tâches :

  • Préparation comptable
  • Dossiers d’appels d’offres
  • Dossiers administratifs de l’entreprise
  • Gestion du personnel (Médecine du travail, congés, mutuelle, formation, tickets restaurants)
  • Règlements des fournisseurs et des salaires
  • Suivi des règlements clients
  • Recouvrement
  • Suivi et négociation des contrats fournisseurs
  • Facturation des entités publiques

L’externalisation au service du client

Autant de missions et de tâches qui lui font à la fois gagner du temps et de l’argent. Comment ?
Un salarié avec toutes ces spécialisations représenterait un budget mensuel de plus de 4000 € pour l’entreprise (charges sociales, congés payés et avantages entreprise inclus)
L’intervention de Soyez Tranquille lui revient 4 fois moins cher et toutes les missions sont exécutées avec professionnalisme et réactivité.

Efficacité – Réactivité – Qualité

Voilà comment l’externalisation de vos tâches administratives et de la gestion de votre entreprise peut vous rapporter.

Soyez Tranquille est ravie d’accompagner Xavier et sa famille dans le développement de leur entreprise.
Vous aussi, souhaitez gagner du temps et vous débarrasser des tâches complexes et chronophages ? Pour développer et optimiser la gestion de votre société, Soyez Tranquille est à vos côtés.

Nous veillons sur votre entreprise, comme si c’était la nôtre !

Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

DYNABUY Club Esprit Padel
Crédit mutuel
Chlorofeel Coworking
Cabinet SCE

Appelez-nous au 09 53 86 66 56 ou demandez à être rappelé gratuitement