L’art de déléguer pour se relaxer
Pourquoi déléguer ce qu’on peut faire soi-même ? Alors là, des réponses, on en a plein !
Mais comme l’été n’est pas si loin derrière nous, parlons détente, farniente et relaxation. Déléguer, c’est aussi s’accorder du temps. C’est tout le sujet de notre article du jour.
Soyez tranquille, on s’occupe de tout et de vous !
Déléguer pour trouver son équilibre
Comment rester productif malgré des horaires à rallonge ? Comment garder le contrôle de son entreprise quand on ne maîtrise plus sa charge de travail ?
Être chef d’entreprise, c’est oublier de comptabiliser ses heures, c’est accepter de moins profiter de sa famille lors des grands rush, c’est travailler les soirs et les week-ends. Enfin ça, c’est si on ne prend pas de recul, si l’on veut tout gérer sans déléguer.
Si l’on vous demande :
- Quand terminez vous réellement votre journée de travail ?
- Êtes-vous satisfait(e) de votre équilibre vie pro / vie perso ?
- La gestion de votre temps est-elle optimale ?
Déléguer, c’est se libérer du temps de qualité.
Savoir confier des tâches sur lesquelles vous n’êtes pas forcément à l’aise, ou qui vous prennent trop de temps, vous permet de vous recentrer sur votre cœur de métier, mais aussi sur la maîtrise de votre vie et la façon dont vous la menez.
Osez profiter !
Apprendre à déléguer
Le fait de déléguer à un collaborateur ou à un.e assistant.e externalisé(e) certaines tâches signifie :
- Savoir dire stop à la surcharge de travail
- Prendre conscience du temps gagné
- Apprendre à confier des responsabilités
- Prendre de la distance avec votre charge mentale
Déléguer, ce n’est pas toujours évident, alors voici nos conseils pour apprendre à faire confiance :
- Prendre le temps de faire connaissance avec son assistant.e
- Avoir un tableau de suivi partagé pour suivre au jour le jour l’avancée des missions
- Déléguer petit à petit
- Faire appel à des experts dans chacun des domaines que vous souhaitez déléguer
Et pour en savoir plus, retrouvez notre article « Déléguer, oui mais quoi et comment ?«
Déléguer en toute tranquillité, c’est transmettre et responsabiliser en toute confiance, de façon organisée et planifiée.
Déléguer, c’est accepter de se faire aider
Les bénéfices à savoir déléguer ?
L’atout principal de déléguer les tâches chronophages, ou bien que vous ne maîtrisez pas, c’est avant tout de gagner du temps !
Du temps pour développer votre entreprise ou du temps pour vous. Car oui, vous avez le droit de souffler.
Déléguez pour mieux vous relaxer et pour vous reposer.
Plus de détente = plus de productivité !
Concrètement, ce gain de temps peut vous aider à générer plus d’idées pour développer votre activité et votre chiffre d’affaires. Cela peut également vous éviter des situations de stress dû à un retard administratif cumulé.
Planifier, transmettre, s’organiser et se faire aider est la clé du succès sur le long terme.
Vous n’avez plus de temps pour gérer votre administratif ou votre comptabilité ? Trop de chantiers programmés et plus de temps pour envoyer vos devis ?
Cela, ne serait-il pas signe de croissance d’activité pour votre entreprise ?
Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Soyez Tranquille et soyez serein
Plus qu’un accompagnement externalisé, chez Soyez Tranquille, on intervient pour vous épauler et vous soutenir au quotidien. Préparation comptable, gestion RH, devis et facturation, SAV, communication et plus encore, à chaque besoin son expert Soyez Tranquille !
Pour gagner du temps et de la sérénité, prenez rendez-vous dès aujourd’hui.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !