Le blog du
dirigeant tranquille

Trouvez un.e assistant.e pour votre communication

22 août 2022 0 commentaire(s)

Le service communication de votre entreprise déploie un nouveau projet ou manque tout simplement de collaborateurs pour avancer efficacement et sereinement sur les projets en cours ? Faites appel à une assistante en communication. Experte en communication, elle pourra développer le projet seule ou vous assister, notamment sur des tâches spécifiques comme l’UX design ou le SEO qui demandent des expertises pointues. Découvrez dans cet article, comment une assistante en communication peut vous aider.

Qu’est-ce qu’un.e assistant.e en communication ?

L’assistante en communication a pour rôle d’assister une entreprise dans ses missions de communication. C’est la personne qui seconde le directeur de communication dans ses tâches. Spécialisée dans ce domaine, l’assistante a les capacités de participer à un projet ponctuellement ou de réaliser certaines parties techniques seule. Experte en communication interne et externe, elle est notamment en mesure de s’occuper de référencement naturel ou payant, des relations presse et influenceurs, du graphisme ou encore de l’événementiel. Bien entendu, à chaque assistante ses compétences. Voilà pourquoi nous vous proposerons l’assistante qui répondra parfaitement à vos besoins.

Pour un projet défini sur un temps donné, pour quelques heures par mois ou plus, vous aurez l’embarras du choix pour déléguer ces missions.

Pourquoi faire appel à une assistante pour sa communication ?

Avoir une assistante pour sa communication a de nombreux avantages pour une entreprise. Elle offre notamment :

Une expertise supplémentaire en communication

L’assistante en communication a une parfaite connaissance du secteur. Elle a travaillé sur de nombreux projets pour des entreprises très variées, elle est donc polyvalente et expérimentée dans de nombreux domaines. Elle s’adapte à vos besoins et apporte une contribution importante à vos projets. L’assistante communication est aussi méticuleuse, aucun détail ne lui échappe, une qualité qui permet à l’entreprise de lui faire vérifier ses créations et ses documents avant parution. Car oui, on parle d’assistante, mais en réalité, c’est une véritable professionnelle de la communication dont il s’agit.

Un gain de temps

Déléguer, c’est gagner du temps pour se concentrer sur son cœur de métier. En déléguant votre communication, vous pourrez faire confiance à un.e expert.e et continuer de développer votre entreprise sereinement. Cela est valable pour la communication, mais aussi pour d’autres services, tels que le développement commercial, la gestion administrative, la comptabilité et bien plus encore. Pour en savoir plus, toute l’équipe de SOYEZ TRANQUILLE est votre écoute.

Une rapidité d’exécution

Faire appel à une assistante en communication c’est avoir une personne de plus dans son équipe, mais aussi une experte qui a l’habitude de travailler vite et bien. En effet, nos assistantes sont souvent sollicitées, elles sont donc habituées à développer une organisation redoutable.

Les compétences d’un.e assistant.e communication

L’assistant.e en communication est une personne polyvalente. Son expertise multiple lui permet d’aider l’entreprise sur des projets de communication interne comme externe, en France et à l’étranger. Elle est notamment en mesure de gérer :

  • Le pack office (Excel, Word, PowerPoint) ;
  • Les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Snapchat, Facebook, Medium, etc.) ;
  • Les logiciels de création (PAO) (Photoshop, Canva, etc.) ;
  • La création graphique
  • Les newsletters internes comme externes ;
  • Les supports de communication (brochures, vidéos, flyers, bilans annuels, affiches, dossiers de presse, etc.) ;
  • Les relations presse (télévision, journaux, podcasts, événements, etc.) ;
  • L’UX design ;
  • Le site Internet ;
  • Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) ;
  • La création de contenus (blog, réseaux sociaux, tribunes, dossier de presse, articles, etc.) ;
  • L’événementiel ;
  • Etc.

Une assistante en communication sera d’une aide précieuse pour votre communication. Une entreprise peut faire appel à ses services pour des durées très variables selon la mission.

En fonction de vos besoins, nous vous proposerons la personne la plus expérimentée et qualifiée pour répondre parfaitement à la mission demandée.

Envie d’un coup de main en communication ? Appelez-nous dès aujourd’hui pour faire le point sur votre projet.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

DYNABUY Club Esprit Padel
Crédit mutuel
Chlorofeel Coworking
Cabinet SCE

Appelez-nous au 09 53 86 66 56 ou demandez à être rappelé gratuitement